Santé

Santé: comment la sophrologie peut devenir une alliée précieuse pour retrouver un bien-être

La sophrologie est de plus en plus reconnue par le corps médical comme une thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle.
Ses champs d’action dans le domaine de la santé sont vastes.
>> La sophrologie accompagne les patients avant et/ou après une opération, en travaillant sur la détente et la respiration.
>> La sophrologie joue un rôle important dans la gestion de la douleur, afin de la maintenir à distance au quotidien, notamment dans les maladies chroniques (fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde…)
>> C’est une aide pour accepter un diagnostic, un traitement médical et ses effets secondaires éventuels.
>> La sophrologie peut aussi être une aide précieuse pour accompagner les femmes enceintes. En effet il s’agit une méthode douce, qui peut se pratiquer sans risque durant la grossesse. Elle permet de limiter les maux spécifiques à cette période grâce aux exercices de respiration et de détente (adapté à la condition physique de la future maman). Les exercices de visualisation permettent quant à eux de dépasser les angoisses liées à la grossesse et à l’accouchement. Grâce à la sophrologie, vous apprendrez à vivre votre grossesse et à vous préparer à la naissance de manière sereine. Vous serez capable de maîtriser vos émotions et de gérer le stress qui souvent envahit les futures mamans.

Toutefois il est important de noter que ces accompagnements ne se font qu’en parallèle d’un suivi médical. En effet, je rappelle que la sophrologie ne remplace pas un avis/suivi/traitement médical!mais grâce à un accompagnement personnalisé vous serez capable de :
> diminuer l’intensité de vos douleurs
> vivre votre grossesse plus sereinement
> travailler la détente musculaire, relâcher vos tensions
> maîtriser le stress, les angoisses avant une opération ou un accouchement
> retrouver un sommeil réparateur
> gérer les effets secondaires d’un traitement
> renforcer l’estime de soi


Pour plus d’informations ou un premier rendez- vous, n’hésitez pas à prendre contact!